top of page

Les objectifs de nos ateliers, ouverts aux adhérents de notre association, sont, pour les néophytes, de découvrir l'apiculture et, pour les initiés, d'approfondir leurs connaissances apicoles.

​

Les ateliers découverte de l'apiculture

11 novembre 2023 - Le monde de l'abeille

25 novembre 2023 - La pollinisation

9 décembre 2023 - Les prédateurs des abeilles, les parasites, les maladies, la règlementation sanitaire - Les produits de la ruche

​

Les ateliers d'approfondissement des connaissances apicoles

13 janvier 2024 - Annulé

27 janvier 2024 - Evaluation de la force d'une colonie - remérage - réunion - division suivi de l'assemblée générale (voir ci-dessous)

2 mars 2024 - Questions réponses et échanges

​

Tous les ateliers, sauf celui du 27 janvier 2024, se dérouleront de 9h30 (accueil à partir de 9h15)  à 11h45 dans la salle du comité directeur de l'USJM 46 avenue Jean Jaures à Mitry le Neuf.

​

L'atelier du 27 janvier 2024 se déroulera de 9h30 à 11h00 (accueil à partir de 9h15),Salle Robert-Desnos, 3, place Cusino. L'assemblée générale annuelle de l'association se tiendra à la suite de l'atelier de 11h00 à 13h00. Et pour terminer, nous pourrons rester ensemble pour partager un déjeuner, chacun amènera sa spécialité culinaire. L’association offrira la galette des rois et le cidre.

Pour en savoir plus sur les ateliers, ou pour nous rejoindre dès maintenant pour participer aux travaux des ruchers,  vous pouvez nous contacter par mail